Pour faciliter vos paiements en ligne, utilisez l'extention PayFiP !

Pour faciliter vos paiements en ligne, utilisez PayFiP !
La solution de paiement de la Direction Générale des Finances Publiques

 

Développée par La Direction Générale des Finances Publiques, PayFiP est un service permettant de faciliter le paiement en ligne des sommes dues pour l'usage des services publics d'une collectivité. Pour offrir à vos administrés le service PAYFIP sur votre site internet créé avec WordPress, nous avons créé l’extension PayFiP WordPress, si votre cms est Joomla vous utiliserez l'extension PayFip Joomla.

 

L’intérêt ?

Cette extension assure le télépaiement sécurisé à des usagers souhaitant réaliser des démarches en ligne. Ils ont la possibilité d’effectuer ce paiement par carte bancaire ou prélèvement SEPA unique.

L’avantage ? Cet outil est simple d’utilisation, rapide et accessible à tous. De plus, cela permet aux collectivités de proposer aux usagers, le règlement de leurs factures 24h/24, et 7j/7, sans avoir à se déplacer et ce, dans un environnement automatisé et sécurisé.

 

Privilégier un service en ligne, c’est proposer un outil simple, sécurisé et accessible à tous

 

outil

 

Le composant PayFiP WordPress, PayFiP Joomla, un service en ligne dédié aux usagers des collectivités

Plus qu’un outil de télépaiement, PayFiP est un véritable service en ligne dédié aux usagers des collectivités. Automatisé et sécurisé, il permet aux collectivités de proposer, un moyen de règlement en ligne, accessible.

 

Le télépaiement Payfip

Le composant PayFiP a été pensé de manière à faciliter les démarches en ligne pour l’ensemble des acteurs engagés : les collectivités territoriales et les usagers de proximité. Pratique, il permet notamment de saisir le montant des sommes dues et de choisir le moyen de paiement adapté au statut (carte bancaire ou prélèvement SEPA).

Automatisé et sécurisé, car accessible 24h/24 et 7j/7, il donne la possibilité d’effectuer les règlements directement en ligne.

 

PayFiP WordPress, PayFip Joomla : un outil sécurisé, à la portée de tous

Le service en ligne PayFiP est, pour les collectivités locales et territoriales, une ouverture vers la dématérialisation mais aussi, une obligation de la proposer gratuitement à leurs administrés.

Les démarches se font notamment à partir des informations données sur le compte enregistré sur le site des impôts. En effet, l’authentification s’effectue avec les identifiants impots.gouv.fr et bientôt sur FranceConnect. Les règlements pourront être réalisés sans avoir à saisir une nouvelle fois les coordonnées bancaires. De plus, pour plus de sécurité, les transactions sont cryptées grâce à la norme TLS.

 

Versions et tarifs

tarifs

Dernière mise à jour : Novembre 2021

 

Licence PayFiP

Offre réservée aux webmasters et intégrateurs Joomla et WordPress - sites web exclusivement destinés aux mairies. Tout usager souhaitant bénéficier de cette extension doit être en mesure d’en faire la demande auprès de la collectivité où il réside.

Suite à la crise sanitaire de la Covid-19, l’État a souhaité orienter les structures publiques vers une digitalisation rapide et efficace de leurs services. C’est pourquoi, nos équipes techniques, expertes en la matière, ont lancé l’extension PayFiP.

Cette extension a pour objectif de dématérialiser le règlement des sommes dues pour l’usage des services publics, à partir du compte impots.gouv.fr.

PayFiP garantit le règlement de vos factures impayées, 24h/24 et 7j/7 : un moyen à privilégier simple, rapide et sécurisé !

 

Installation du module PayFiP pour wordpress

Activation du module

Vous retrouverez l’extension dans le menu gauche de votre backoffice WordPress.

 

Navigation admin 1

 

Pour l’activer, il suffit de vous rendre dans l’onglet « Configuration » et d’enregistrer la clé de licence, communiquée lors de l’achat de l’extension.

 

Activation 2

 

Gestion des collectivités

Dans l’onglet « Collectivités », ajoutez tous les numéros clients PayFiP attribués et nommez-les à l’aide de l’identifiant.
Exemple : Amiens – 012345.

 

Gestion collectivite 3

 

Création du formulaire

Commencez par nommer le formulaire, puis renseignez les informations relatives à la logique (voir menu déroulant).

 

Création formulaire 4

 

Liste des formulaires

1 shortcode correspond à 1 formulaire.

Cliquez sur le shortcode pour le copier et insérez-le dans une page ou un éditeur WordPress afin qu’il le traduise et qu’il affiche le formulaire.

Sur chaque shortcode, vous trouverez des boutons qui vous permettent de visualiser, modifier ou supprimer le formulaire sélectionné.

 

Liste shortcode 5

 

Paiement en ligne

Cette fonctionnalité permet aux usagers de visualiser et de tester les différents formulaires créés.

 

Visuel formulaire 6

 

Modification du formulaire

Vous avez la possibilité de modifier l’ensemble des informations liées au formulaire.

 

Modification formulaire 7